Place To DO

Au coeur même du sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, où convergeront 70 chefs d’Etat et de gouvernement et plus de 2000 participants, Place To DO sera le QG médias des citoyens. Impulsé par les associations Démocratie Ouverte, Place to B et Voxe.org, Place To DO ouvrira aux journalistes, aux bloggueurs et aux youtubeurs un lieu de travail et de rencontre avec les acteurs du changement démocratique, les citoyens et les responsables politiques pour livrer un autre traitement des enjeux de la transition démocratique, partager les solutions et interpeller l’opinion sur les transformations à venir. Lieu de ressources et de contacts pour les journalistes et les bloggueurs, Place To DO assurera également la production de contenu audio et vidéo quotidien.

La plateforme : un centre-ressource sur l’expérimentation démocratique

L’ensemble des contenus produits (pastilles audio, papiers, interviews, etc.) seront publiés en ligne sur cette plateforme, et les moments forts de Place To DO captés en vidéo et retransmis en direct. La plateforme Place To DO est conçue pour valoriser et partager les créations de l’ensemble des membres de la communauté afin de développer un véritable centre de ressources numériques qui offre un nouveau regard sur la démocratie et explore le monde des solutions crédibles et concrètes. Parce qu’il est urgent de parler de politique autrement, de partager l’espérance d’une démocratie plus contributive, de retrouver un imaginaire collectif, Place To DO est l’endroit où écrire ce nouveau récit.

La campagne en ligne #PlaceToDO

En parallèle du QG média des citoyens durant le sommet OGP, nous lançons la campagne #PlaceToDO dont l’objectif est simple : créer une vague numérique de contenus pour informer et donner envie à tous de se réapproprier l’avenir de notre démocratie. #PlaceToDO donne la parole aux acteurs de la société civile, youtubeurs, blogeurs, experts, entrepreneurs et artistes afin de mettre en avant des solutions qui réinventent la démocratie à travers le monde. Le hashtag #PlaceToDO fédère, sur les réseaux sociaux, les sujets réalisés par tous les contributeurs de la plateforme. Les médias et les journalistes sont les bienvenus pour l’utiliser sur leurs propres supports.

Vous voulez donner de la voix sur le sujet ? Découvrez comment contribuer.